Phénix Féminin Cavaillon : site officiel du club de foot de CAVAILLON - footeo

5 juin 2012 à 15:40

DH : Match décisif ce week end !!!

Il reste un match pour espérer accrocher une place pour la DH challenger, se sera ce dimanche le 10 juin à Pegomas face à Bandol.

Dimanche les filles du PFC n'ont pu faire d'exploit face à deux équipes experimenté que sont Olympique de Marseille (2à0) et Cannes Boca ( 4 à 0 ). Mais elles sortent de leurs match la tete hautes. La qualif reste jouable ce dimanche face à Bandol.

1er match disputé à 11h30 face l'Olympique de Marseille féminine.

Les Cavares ont suent rapidement prendre possession du ballon durant les 10 premières minutes durant lesquelles la Présidente et milieu de terrain Corinne Chopin inquiéte sérieusement les Phocéennes en déclenchant une magnifique frappe de trente mètre qui viens frapper la barre transversale.

Les phocéennes se créent sept minutes plus tard une occasion et inscrivent le premier but de cette rencontre.

C'est l'heure de la mi-temps, il fait chaud, très chaud même, les filles donnent tout ce qu'elles ont.

L'arbitre siffle le début de la seconde période, les championnes départementales de Vaucluse font circuler le ballon, des actions se créent mais les phocéennes sont là et nous barre l'accès aux cages.

Voilà dix minutes que la seconde période est jouée et l'OM enfonce le clou en inscrivant le second et dernier but de cette belle rencontre.

Vaincues, les filles du Phénix sortent néanmoins la tête haute de ce match et font la fierté de leur coach.

Une photo, une poignée de main, un mot d'encouragement, les valeurs du Phénix sont là.

2nd match face à Cannes la Bocca il est 14h00

Après un match très rythmé face l'OM, une petite demi heure pour souffler, boire et manger, un quart d'heure pour se changer, se re-échauffer..nous voici de-nouveau sous le soleil de plomb de Pegomas (06).

Une entame de match qui profitent rapidement aux Cannoises en inscrivant le premier but à trois minutes de jeu .

La fatigue est là mais les Cavares donnent à nouveau tout ce qu'elles ont dans le ventre. Elles se procurent quelques occasions qui n'inquiètes pas leurs adversaires qui ont eu le temps de se reposer deux heures de plus.

Les Cannoises inscrivent le second but  puis un troisième avant la fin de la première mi-temps.

Seconde période, les filles du Phénix épuisées par ces deux rencontres succéssives s'arrachent malgré tout.

Le match se termine sur un score de 4-0 pour les Cannoises.

C'est avec beaucoup d'envie, de passion et de motivation que les Cavaillonnaises parlent déjà du match qui les opposera à BANDOL le dimanche 10 juin2012 à Pegomas.

Encore une semaine pour bien préparer cette dernière rencontre que nous espérons victorieuse pour ainsi accéder à la Division d'Honneur.