Phénix Féminin Cavaillon : site officiel du club de foot de CAVAILLON - footeo

Euro 2013 : Les Bleues veulent passer le feu au vert

22 septembre 2011 - 09:58

Ce jeudi soir (20h45), les Tricolores affrontent dans le cadre des éliminatoires à l'Euro 2013 la sélection irlandaise. Figurant derrière l'Ecosse comme l'adversaire le plus difficile, la France sera favorite et devra le confirmer une nouvelle fois.

Huit jours après un succès net mais pas des plus convaincants en Israël (0-5), les Tricolores ont passé quelques jours à Clairefontaine pour finaliser leur préparation alors que la saison ne fait que débuter.

Samedi à l'issue de l'opposition face aux U19, Bruno Bini faisait le point : "Ce match a permis de donner du temps de jeu à toutes les joueuses, de retrouver le rythme. C'était comme une séance d'entrainement mais c'est plus agréable sur le terrain". Les Françaises ont en tout cas pu montrer l'écart qui les sépare de leurs futures remplaçantes : "Il y a une telle différence de puissance que c'était compliqué. Mais c'est bien pour les U19 de jouer contre les A, cela leur permet d'emmagasiner de l'expérience".

Mais ce jeudi soir au Turner's Cross de Cork, la France ne sera pas dans une séance d'entraînement, bien au contraire. La sélection irlandaise sera un sérieux outsider qui reste sur un succès le week-end dernier au Pays de Galles, sans briller mais avec le réalisme de la jeune Denise O'Sullivan qui a signé un doublé pour sa première sélection A.

Pour cette rencontre, deux changements surviennent dans le onze de départ français. Lepailleur et Abily sont titularisées alors que Thomis et Delie débuteront sur le banc. Mais ces changements ne sont pas du poste pour poste. Lepailleur prend la place de Franco qui glisse au milieu aux côtés de Soubeyrand. Bussaglia est également décalée dans un couloir, Thiney prenant la place de Delie à la pointe de l'attaque, alors qu'Abily débute à droite et Thomis est ainsi remplaçante.

La dernière confrontation des Françaises en Irlande n'avait pas été une sinécure avec un succès difficilement décroché sur le score de 1-2 en février 2010. Il faudra s'attendre à une équipe accrocheuse, adepte d'un jeu direct et que les Françaises devront bien négocier pour ne pas se laisser surprendre.

Jeudi 22 septembre 2011 - 20h45 françaises (19h45 locales)
IRLANDE - FRANCE
Cork (Turner's Cross)
Arbitre : Simona Ghisletta (SUI)

FRANCE : 1-Céline DEVILLE ; 11-Laure LEPAILLEUR, 4-Laura GEORGES, 5-Ophélie MEILLEROUX, 8-Sonia BOMPASTOR ; 7-Corine FRANCO, 6-Sandrine SOUBEYRAND (cap.) ; 10-Camille ABILY, 14-Louisa NECIB, 15-Elise BUSSAGLIA ; 17-Gaëtane THINEY. Entr.: Bruno BINI
Banc : 2-Wendie RENARD, 3-Laure BOULLEAU, 9-Eugénie LE SOMMER, 12-Elodie THOMIS, 13-Laure BOULLEAU, 16-Karima BENAMEUR, 18-Marie-Laure DELIE

En direct sur DIRECT 8 (20h40)

(souce footofeminin.fr)

Commentaires

[Sujet supprimé] plus de 2 ans
4-2
École de Football Féminine / ISLE BC plus de 2 ans
École de Football Féminine / ISLE BC : résumé du match plus de 2 ans
1-1 4-2
AUBIGNAN ETOILE / Seniors Feminines plus de 2 ans
AUBIGNAN ETOILE / Seniors Feminines : résumé du match plus de 2 ans
4-3
AVIGNON AV. C. / Seniors Feminines plus de 2 ans
AVIGNON AV. C. / Seniors Feminines : résumé du match plus de 2 ans
0-2
Seniors Feminines / BONNIEUX FC plus de 3 ans
Seniors Feminines / BONNIEUX FC : résumé du match plus de 3 ans
2-1
AVIGNON AV. C. / U17 Féminines plus de 3 ans
AVIGNON AV. C. / U17 Féminines : résumé du match plus de 3 ans
École de Football Féminine et 2 autres plus de 3 ans
Tournoi "Girls Soccer Tour" plus de 4 ans
F
PHENIX / le Thor plus de 4 ans
PHENIX / le Thor et 7 autres : résumés des matchs plus de 4 ans

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 4 Dirigeants

CREE VOTRE COMPTE FOOTEO EN 2MIN

Pour participer sur le forum, répondre aux sondages, laisser des commentaires sur les articles ou les matchs, la création d'un compte Footeo est indispensable. Retrouvez toute la procédure pour créer votre compte Footeo 

 

LA PAGE OFFICIEL FACEBOOK

Retrouvez la Page officiel Facebook de l'équipe en cliquant ici :