Phénix Féminin Cavaillon : site officiel du club de foot de CAVAILLON - footeo

12 septembre 2011 à 22:30

Les filles du phénix décrochent un bon match nul

Le tout premier match amical de la saison disputé par les filles du phénix contre une belle équipe de Saint Gervasy (DH) très accrocheuse se solde par un match nul 3 à 3

Mais peu importe le résultat, car le but de ce match était avant tout de donner un maximum de temps de jeu à chacune.

Premier match de la saison ou tout simplement premier match de leur carrière à 11 pour certaines filles et surtout premier match entre les nouvelles et anciennes du club, première mise en place tactique, et premières choses à corriger.

Le match c'est déroulé sur 2 mi-temps de 30 minutes et 45 minutes. Le phènix a ouvert le score, grâce à une superbe action collective en début de match et un but magnifique en pivot de la part de la presidente Corinne. Le phénix continue son emprise sur le match et sur une acceleration sur le coté de la part de Mel, la joueuse adverse la tacle sechement dans la surface... penalty !!!! Kathie se présente et transforme tranquillement le penalty 2 à 0. Après ça, les filles du Phénix gardent la main mise sur le match malgré quelques actions dangeureuses que la gardienne des phénix Laurene repousse avec brio. Fin de la premiere mi-temps.

En début de seconde mi-temps les phénix gardent le même rythme et sur un centre parfait de la part de Elo (alias tétard) Corinne ne perd pas l'occasion d'inscrire un doublé et d'une magnifique tête plongeante propulse le ballon dans les filets !!!

3 à 0 les filles sont en train de réaliser un très bon match devant une équipe plus que rugueuse qui n'est pas venu faire du tourisme ....

Après ce troisième but, les filles de St Gervasy se révoltent et envoient une belle frappe de 30 mètres sous la barre (3 à 1).

Puis dans la foulée, suite à une interminable succession de passes entre 4 joueuse de saint gervasy la joueuse se retrouve dans la surface et fusille à bout portant la gardienne des phénix (3 a 2).

A 5 min de la fin du match une action individuelle de St Gervasy permet à la joueuse de battre la gardienne locale d'un lob .... (3 à 3)

Fin du match 3 à 3 un très bon résultat pour les filles du phénix face à une équipe de DH surtout pour des filles du phénix qui éffectuait leur premier match amical à 11

Il y a encore des choses à mettre en place, d'autres à corriger avant le match amical à Malaucene le 25 septembre, mais l'envie est belle et bien présente. Il faut continuer à travailler, à être serieuse et le saison devrait être belle.